Le Contexte


Time of Wolves :: Hors Rp :: Règlement and Co'

Le Contexte

ANCÊTRE LOUP
ANCÊTRE LOUP
Ancêtre
Voir le profil de l'utilisateur
  • Infos


Contexte



Histoire du monde...


Ça y est, ce que l'humanité avait prévu est enfin arrivé. La fin de leur monde. Comment cela est-il possible ? Et bien, c’est simple, ils ont été trop faibles... Une épidémie s’est abattue, sûrement engendrée par leur orgueil, décimant ville après ville, pays après pays jusqu’à ce qu’ils disparaissent tous... L’Homme était éteint, l’Homme n’existait plus, mais le Loup, lui, survécut. Ses congénères, ainsi qu’une grande partie des animaux étaient toujours vivants, ils avaient été les plus forts. L’ère sombre et dangereuse de l’Homme était révolue, faisant place à celle de la Vie où la faune et la flore prospéraient librement, sans entraves. Plusieurs années s’écoulèrent paisiblement, et alors que le monde renaissait de ses cendres, une nouvelle catastrophe se produisit, et on vous laisse deviner la cause. Toujours l’Homme. Bien que la vie ait repris son chemin, elle reste éphémère alors que les traces laissées par l’humanité sont indélébiles. Leurs grandes machines appelées « centrales nucléaires » ont explosé, faute de pouvoir être contrôlées par l’Homme, ce qui créa une importante vague de radioactivité. Les animaux les plus robustes survécurent, dont les Loups, mais non sans aucune conséquence. Malgré sa disparation, l’Homme et ses inventions avaient encore été capables de défigurer leur monde... Des paysages, autrefois magnifiques n’étaient plus que ruines et cendres et la santé des animaux et végétaux n’avaient pas été épargnées... Des années passèrent après cet incident, la vie reprit lentement son cours, et les Loups apprirent à vivre dans ce monde instable où la radioactivité faisait à présent partie de leur quotidien.




Histoire des meutes..


Vous connaissez l'histoire du monde, certes, mais celle des meutes ? Savez-vous d'où elles viennent ? Non ? Vous l'ignorez ? Ce n'est pas grave. Vous serez surpris d'apprendre que les meutes elles-mêmes ignorent tout de leur histoire et de leurs origines communes...
Leur histoire remonte à une époque lointaine, si lointaine qu'elle fut oubliée des mémoires... C'était peu de temps après l'extinction de l'espèce humaine, les Loups comprirent rapidement que l'Homme avait disparu et ils ne perdirent pas de temps pour étendre leur territoire. Ainsi naquit la meute du nom de Tenadriel qui régna sur des montagnes à elle seule.
Au début, tout se passait bien, la meute s'était divisée en trois groupes pour pouvoir surveiller et protéger chaque versant. Aucune meute, aucun intrus n'osait affronter Tenadriel ce qui affermit sa domination sur les monts de la région. Cependant, le groupe le plus éloigné était épuisé et affamé, il n'avait pas le temps de chasser et il peinait à traverser tout le territoire pour rentrer au camp le soir, puis devoir repartir surveiller le flanc de montagne le lendemain. Ce groupe décida alors d'installer un camp sur cet autre versant, ainsi ils n'auraient plus besoin de se fatiguer à faire des allers-retours pour rejoindre le reste de la meute. L'Alpha n'y vit pas d'inconvénient et donna son accord. Cette décision eut des conséquences bénéfiques pour ce groupe, il pouvait assurer son rôle sans difficulté et avait le temps de chasser pour lui-même. Cependant, ces loups, n'accomplissant plus ce voyage, perdirent peu à peu le contact avec l'autre partie de la meute, cela les rendit si autonomes et individualistes vis-à-vis d'elle qu'ils formèrent leur propre meute du nom d'Indrïl.
Quand l'Alpha de Tenadriel eut vent de cette nouvelle, il chassa la meute Indrïl puisque celle-ci vivait sur ce qu'il estimait être ses terres, fort heureusement pour les Indrïls, il n'y a pas eu de combats puisque leur Alpha avait l'intention de quitter les montagnes, pour lui, cette terre n'était plus la sienne ni celle de ses camarades. Ils partirent, descendant vers les forêts au pied des montagnes, là-bas ils trouvèrent une immense galerie souterraine et décidèrent d'y vivre pour faire disparaître tout lien qu'ils avaient eu avec leurs anciens camarades, préférant se plonger dans les profondeurs de la terre, loin des hauteurs des sommets. Ainsi plus jamais ils ne revirent la meute Tenadriel.

Le temps passa après la séparation entre les deux meutes et Tenadriel continua de régner et prospérer sur les montagnes. La meute avait gardé leur organisation de groupe pour s'occuper du territoire, mais ils étaient seulement deux et se chargeaient de parcelles moins grandes et plus proches pour éviter de reproduire leur erreur avec l'ancien groupe devenu par la suite la meute Indrïl. Au fur et à mesure, ce choix eut pour effet de leur faire perdre une grande partie de leur territoire, permettant à de nouveaux prédateurs de venir s'y établir. La meute réussit à vivre sans trop d'accrochages avec leurs nouveaux voisins jusqu'à une année où l'hiver fut trop froid, trop rude, où les proies étaient devenues trop rares. La famine s'abattit sur la meute, leur territoire ne suffisait plus à tous les nourrir alors ils tentèrent de récupérer une partie de leur terre, mais les ours habitant la région les balayèrent sans gros effort, les loups étant déjà bien affaiblis par la faim. Dépités, ils rentrèrent au camp, la faim les tiraillait toujours et à présent ils comptaient bons nombre de blessés et quelques morts, la situation était devenue critique. Pour le bien de tous, le couple Alpha décida de se séparer de la moitié des leurs, ceux-ci devant partir pour trouver un nouveau foyer et permettre à tous de manger à leur faim puisqu'ils auraient moins de bouches à nourrir. Ce groupe fut dirigé par le mâle Alpha, quittant les montagnes vers le nord, alors que la meute Indrïl était partie à l'ouest. Sa compagne resta avec ce qu'ils restaient de la meute Tenadriel. Cette solution, bien que déchirante, avait été la meilleure, tous purent survivre à cette dure période. Le groupe menait par le mâle Alpha s'établit dans une grande forêt où le gibier était abondant, il espérait qu'ici, les siens ne connaîtraient plus jamais la faim, il forma une nouvelle meute et la nomma Tendra.

D'innombrables années s'écoulèrent après la formation de la meute Tendra, Tenadriel avait également changé de nom au court du temps et s'appelait à présent Sundail. Tenadriel n'existait plus et plus aucun loup ne se souvenait de ce nom autrefois synonyme de gloire et de puissance.
La seconde catastrophe arriva à cette époque, des centrales nucléaires explosèrent au nord puis à l'est des montagnes où vivait la meute. Ces catastrophes força la meute Tendra à descendre plus au sud, où elle trouva une forêt lumineuse et accueillante, la forêt où vit actuellement la meute. Bientôt, celle-ci se rendit compte de la présence d'une meute voisine, Indrïl, qui se trouvait de l'autre côté d'une prairie que Tendra ajouta à son territoire. L'étang qui séparaient les deux territoires fut également revendiqué ce qui lança les hostilités entre les deux meutes qui se battirent longtemps pour ce point d'eau.
Pendant ce temps, une seconde centrale explosa, celle à l'est, les brumes radioactives enveloppèrent rapidement les montagnes et la meute Sundail fut contrainte de fuir vers l'ouest, se dirigeant sans le savoir là où la meute Indrïl était partie autrefois, mais la meute n'alla pas aussi loin, elle s'arrêta sur un plateau en hauteur où se trouvait plusieurs sources d'eau, le plateau dominait une vallée vaste et verdoyante qui devint leur territoire, le lieu était idéal, leur rappelant les paysages de leurs anciennes montagnes.
Très vite, les meutes Tendra et Indrïl remarquèrent la présence des Sundails et mirent leurs différends de côté pour se concentrer sur cette nouvelle menace, les trois meutes se battirent les unes contre les autres, elles avaient pourtant les mêmes origines, les mêmes ancêtres, le même sang, elles étaient en train de tuer leurs propres parents, en train de faire couler leur propre sang, mais ça, jamais elles ne le surent...
Au fil des saisons, plusieurs batailles éclatèrent pour diverses raisons, des moments de paix suivirent puis de nouvelles batailles reprirent et ainsi de suite... Le monde avait beau être devenu instable, les conflits continuaient, comme si de rien n'était. Aujourd'hui encore, les meutes vivent une paix précaire et le moindre incident pourrait devenir le déclencheur de nouveaux bains de sang.



© Rédigé par Kyoka pour wolf moon uniquement.
codage par aily pour Epicode
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Enseignements d'un contexte économique dégradé: le Chili
» L'évolution du marché des montres de poche
» Plantes fleuries et arbustes dans leur contexte
» quelle dalle peut-on faire ?
» Lanzarote - contexte, plantes endémiques ou étrangères

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: